PRESENTATION DE LA PRATIQUE ENERGETIQUE

Définition de l’Encyclopédie :

 

« L'expression pratique énergétique, thérapie énergétique, technique énergétique, voire thérapie manuelle énergétique, désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie » pouvant tour à tour signifier « énergie de l'Univers », « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc. Le concept renvoie à l'idée qu'il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu'un d'autre une « énergie » (énergie en provenance de l'univers, de Dieu, d'un ange, le qi, etc.) qui aurait le pouvoir de détendre voire de guérir ou de provoquer des états de conscience modifiés. »

 

 

Je vais donc reprendre la deuxième partie de cette définition avec mes mots et la reformuler avec ma perception des choses :

 

« …Le concept renvoie à la manière dont il est possible pour un être vivant de capter, faire circuler en soi et transmettre une énergie, (en provenance de l’Univers, de Dieu, d'un Ange, le qi ect... ) qui a le pouvoir de guérir et d'élever la conscience d'une personne».

 

 

En sachant que tout est vibration dans l’univers, que nos corps vibrent, que la nature vibre, que nos pensées et émotions vibrent…

En comprenant que nos corps sont influencés par toutes nos pensées et émotions ainsi que toutes les expériences passées positives ou négatives.

Il est alors facile d’entrevoir la quantité de désordres physiques et émotionnels que l’on transporte en bagages. (Bagage à main pour certains ou toute la soute de l’avion pour d’autres!)

 

En travaillant avec les énergies, on va chercher plus haut et plus loin, la cause des dysfonctionnements, pour apporter une réponse aux maux et les libérer.

Dans cette pratique, on ne souhaite pas faire taire des symptômes ou masquer la cause pour empêcher qu’ils reviennent, on va comprendre la cause en amont et les ramener à la conscience pour les libérer, cela change tout !

 

 

Voici certains livres très intéressants écrit par Yannick Vérité :

(Bioénergéticien et fondateur de l’école française de bioénergie quantique)

Rédigé et Publié le 02/04/20 par hevaventur.com