Huiles essentielles, fleurs de Bach et extraits de plantes

Je vous indique ici ce qui me semble être le plus important à retenir. Evidemment, les huiles et les extraits de plantes sont très nombreux et aujourd’hui ils sont très répandus et d’autant plus facile à trouver partout. Voici pour moi l’essentiel ci-dessous.

1/Qui n’a pas entendu parler des huiles essentielles ?

Aujourd’hui, toutes les pharmacies en vendent, leur efficacité n’est plus à prouver.

Quelque soit votre choix, vérifiez toujours qu’il soit bien écrit HEBBD sur le flacon et que le nom en latin soit le bon. Faites toujours un essai avec une goutte sur le bras par exemple avant une utilisation plus grande car vous pouvez faire une allergie à une huile en particulier.

Attention aux femmes enceintes : pas d’huiles essentielles durant le premier trimestre de grossesse et ensuite il faut lire attentivement les recommandations. Pas d’huiles essentielles chez les touts petits également en général. Pas d’huiles essentielles dans les yeux ni dans le conduit auditif. Lisez bien les notices.

Mère Nature est généreuse, il y a des huiles pour toutes les pathologies !

Je dirais que celles qu’il faut toujours avoir dans sa pharmacie sont les suivantes mais chacun doit adapter sa trousse en fonction de ses besoins :

 

-Lavande fine (Lavandula officinalis) : désinfecte les plaies, répare la peau des brûlures, soulage les poussées dentaires des bébés, je la mets sur les coupures et tous les bobos du quotidien, elle a beaucoup de vertus et elle est très efficace.

 

-Lavande aspic (Lavandula spica) : elle a beaucoup de propriétés, je l’utilise principalement sur les piqûres d’insectes.

 

-Lavande abrial (Lavandula hybrida clone abrialis) : soulage les muscles après le sport avec un bon massage, éloigne les parasites et beaucoup de mamans le savent bien! Quelques gouttes dans les cheveux de nos petits à chaque fois que la pancarte réapparaît devant la classe : « les poux sont de retours ». Elle apporte aussi de la détente, le soir avant le coucher,

(30 minutes de diffusion douce dans la chambre).

 

-Ravintsara (Cinnamomum camphora) et Eucalyptus Radié ( Eucalyptus radiata) :

Je les utilise toujours ensemble dans le même objectif, enrayer un début de rhume et soigner quand l’infection pulmonaire est déjà là. En massage de 2 gouttes de chaque sur la poitrine et le dos plusieurs fois par jour, (3 à 5 fois), sur moi comme sur les petits. Le soir au coucher, je masse les enfants en plus sous les pieds et si l’infection est vraiment importante comme une grippe (grosse fièvre, voix respiratoire bien encombrées), on peut pratiquer  un embaumement (tout le corps), en rajoutant du Tea-Tree (Melaleuca alternifolia).

Pareil en cas de début d’otite, 1 goutte de chacune des 3 huiles en massage autour de l’oreille.

ATTENTION : ne jamais mettre des huiles essentielles dans l’oreille. Vous pouvez utiliser une bougie d’oreille, c’est magique pour stopper net un début d’otite ! Je l’ai déjà utilisé sur plusieurs de mes enfants y compris sur mon petit de 3 ans sans aucun problème. (se vend en magasin bio).

 

 

-Orange douce : 2 gouttes en massage sur le thorax contre l’anxiété et le stress, on peut l’utiliser chez les enfants sans problème.

 

-Ciste : c’est un hémostatique puissant, c'est-à-dire qu’il stoppe les saignements rapidement.

Pour les épistaxis (saignement du nez), c’est magique !

 

- Camomille romaine : elle a de nombreuse vertus aussi, je l’ai principalement utilisée pour les maux de ventre à type de spasmes.

 

-Sauge sclarée : pour les douleurs de règles dans le dos.

Voici un livre qui me suit depuis tellement d’années. Ecrit par un grand professeur, pionnier: Docteur Jean Pierre Willem, qui a fait le tour du monde, c’est une encyclopédie à lui tout seul :

2/ Les fleurs de Bach en action.

 

J’ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais j’avoue ne pas en avoir utilisé assez pour pouvoir beaucoup vous en parler. Par contre, je suis obligé de vous parler de la puissance du Rescue Remedy. Je l’ai tellement recommandé et utilisé moi-même ainsi que mon entourage que je ne peux que confirmer sa grande efficacité.

Lors de coups durs : annonce difficile, décès, stress, examens…vous pouvez en prendre jusqu’à 6 fois par jour. C’est un produit qui fait sortir de l’état paralysant du choc émotionnel pour pouvoir aborder une situation plus calmement.

Quoiqu’il en soit, il y a beaucoup de copie des fleurs de Bach. Pourtant, le processus est très complexe et breveté. Je vous conseille de n’acheter que les flacons de fleurs de Bach originaux qui ressemblent tous à la photo .

Contre le stress

3/ Extrait de plantes fraîches.

 

Là aussi le sujet est étendu. Je ne parle toujours que des produits que j’ai utilisé moi-même, sur lesquels j’ai fait de nombreuses recherches avant de les consommer et de les conseiller et que je connais depuis de nombreuses années.

 

-Quelques  produits liquides du laboratoire SUPERDIET en ampoule qui sont excellents :

Arthrose et tous problèmes articulaires
Infections urinaires
Reminéralisation pour les problèmes d’arthrose et autres problèmes osseux
Défense immunitaire, en prévention des maux de l’hiver et en cure pendant la maladie

Pour les autres produits naturels très intéressants à utiliser, vous les trouverez tout au long de mes autres pages car ils sont classés en fonction des pathologies.

Parfois, vous pouvez utiliser un super produit mais il ne fonctionne pas sur vous...

La cause de nos maux prend toujours son origine dans le domaine énergétique, tout est question de vibrations. Si vous essayez de vous débarrasser de quelque chose et que toutes vos tentatives sont vaines, tournez votre regard vers la thérapie énergétique pour aller chercher la cause plus haut, beaucoup plus haut!

 

Prenez tous bien soin de vous.

Rédigé et Publié le 02/04/20 par hevaventur.com