TOUTES LES FEMMES ONT LE DROIT DE CONNAITRE LES JOIES DE LA MATERNITE.

 

Je vais vous partager ici une information importante à ma connaissance car même si je n'ai pas été confrontée à cette situation je n'en connais pas moins certains paramètres essentiels pour favoriser la mise en place d'une grossesse saine.

Face à cette situation, nombreuses sont les femmes qui ont déjà parcouru tous les sites internet dans ce domaine et rencontré autant de spécialistes et souvent, en vain.

 

Aussi réel que le problème physique bloquant la conception existe, d’autres causes, à un niveau énergétique, sont à prendre en compte également !

 

-Je ne vais pas reprendre ici le cycle de la femme, on en parle partout, les sites calculent même pour vous le jour d'ovulation et de nombreux tests existent sur le marché en plus de la prise de température, de la prise de médicaments, de stimulants...

-Je ne vais pas vous parler d'alimentation car effectivement, s'il faut avoir une bonne hygiène de vie et un taux correct de vitamines et minéraux pour un corps plus sain et accueillant, beaucoup de femmes en carence  tombe pourtant enceinte facilement dans ce monde, donc là n'est pas le problème majeur.

 

-Je ne vais pas vous dire qu’il faut lâcher prise et penser à autre chose ! Votre pensée étant obsédante ça me semble bien compliqué dans un premier temps.

 

- Que le médecin ait débouché les trompes, de stimulation ovarienne en stimulation ovarienne, de FIV en FIV, de l'endométriose aux kystes, des problèmes de fertilité de monsieur… ! Tout y passe et souvent ruine le moral…

 

-Certains sites parlent « d’infertilité inexpliquée ».

 

Et si la cause était ailleurs?

 

Je vous conseille un livre, ci-dessous. Ce livre je l'ai conseillé à une collègue de travail qui n'arrivait pas à avoir d'enfant il y a 2 ans, elle avait tout essayé et je l'ai croisé, par hasard, dans la rue un beau matin.

Je lui ai dit que mon professeur avait co-écrit un superbe livre que j'ai lu et apprécié et que cela pouvait l'aider.

Il ne promet pas de solutions miracles mais d'autres pistes importantes à explorer. Et devinez quoi?

J'ai appris il y a quelques temps, par hasard, qu'elle est maman d'une petite fille!

Je vous souhaite de vivre la plus belle aventure pour une femme: celui de porter et de donner la vie.

Pourquoi eux et pas nous ?

(D’autres réponses à l’infertilité)

 

 

« Pourquoi eux et pas nous ? » est un livre qui répond à la difficulté des couples ne parvenant pas à avoir un enfant.
"Dans son approche inédite de l’infertilité issue de la longue expérience de deux praticiens confrontant leurs pratiques, cet ouvrage apporte une complémentarité originale et globale dans l’accompagnement du couple qui prend en compte le lien entre le corps, l’âme et l’esprit.
Ce guide permet à la fois de mieux comprendre les mécanismes physiques et biologiques mis en jeu, aussi bien chez la femme que chez l’homme, pour appréhender précisément les causes physiques et les solutions possibles à l’infertilité.
Puis, dans une deuxième partie, des alternatives à la prise en charge médicale sont exposées. 
Trop souvent oubliée, l’approche holistique présente pourtant un grand intérêt thérapeutique et permet d’appréhender un plus large spectre des blocages amenant à l’impossibilité de concevoir un enfant : hygiène de vie, aspects émotionnels, psychogénéalogiques ou énergétiques.
Éclairé par de nombreux témoignages, cet ouvrage offre un éclairage différent dans la considération du problème de l’infertilité."

Biographie :

Laurent Arnaud était gynécologue obstétricien de formation depuis 1981 et travaillait en maternité. Il n'a cessé sa carrière durant de se former aux thérapies pouvant venir en soutien à la grossesse comme l'haptonomie, l'acupuncture, l'éducation alimentaire, l'homéopathie, la dernière en date étant la périnatalité. Yannick Vérité est ostéopathe, bioénergéticien, kinésiologue et géobiologue. Son cheminement à travers les thérapies alternatives depuis plus de vingt-cinq ans l'a amené à travailler sur tous les plans de l'être humain et comprendre les chemins de la guérison.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi regarder la vidéo suivante.

Sadhguru est un homme très important en Inde c'est un maître spirituel. Il apporte des réponses à de nombreuses questions et sur beaucoup de sujets d'informations. Il est le fondateur de l'Isha Foundation, un centre de yoga, et a reçu en 2017  la seconde distinction la plus haute accordée par le gouvernement de l'Inde: le Padma Vibushan.

Dans cette vidéo, il évoque certains problèmes auxquels les jeunes femmes peuvent être confrontées dans la vie moderne et explique que pratiquer le hatha yoga peut être une formidable solution à ces problèmes:

https://www.youtube.com/watch?v=00groEwwHIA

Rédigé et Publié le 02/04/20 par hevaventur.com