
Chamanisme, homme et femme médecine, animal de pouvoir et mon histoire !
Je viens vous parler ici, dans un premier temps, de mon histoire personnelle, pour que vous puissiez comprendre ce que je dis quand j’explique que je me laisse traverser et guider par certaines énergies, forces, esprits, qui agissent à travers moi pour votre bien être lors des soins énergétiques.
Cela peut évidemment soulever beaucoup de questionnements, faire peur ou faire rejeter une pratique qui n’est pas conventionnelle par chez nous.
Dans un deuxième temps, je vous renvoie directement vers les vidéos d’une spécialiste formidable, que j’ai découvert en 2021 et qui m’a été d’une aide précieuse dans mon cheminement, c’est avec elle que j’ai compris ce qu’est réellement un chaman et le chamanisme.
Il m’aura fallu du temps, pour comprendre certaines choses et bien heureusement, des personnes extraordinaires ont été mises sur mon chemin!
Ma route a été également jonchée de faux personnages, je me suis alors faite tout simplement « avoir » par des personnes profitant de l’ignorance des gens, pour leur inculquer de fausses croyances, abuser financièrement d’eux, les déstabilisant encore plus à un moment où ils sont vulnérables, et c’est dans l’intention de vous expliquer comment j'en suis arrivée à pratiquer les soins comme je les pratique actuellement, et de vous éviter le genre d'expériences désagréables citées ci dessus, que je vous rédige aujourd’hui cet écrit.
Ne croyez donc jamais au premier abord, quelqu’un s’autoproclamant guérisseur ou autre!
Renseignez vous correctement sur lui, faites appel à votre intuition et à votre bon sens, demandez conseil à vos guides.
Au départ, formée à la bioénergie, habituée à naviguer entre le passé et le futur, à communiquer avec l’invisible, à tenter de comprendre, chaque jour, un peu plus de notre monde, de nos vies, de nos blessures, de nos défis, pour mieux appréhender les soins énergétiques délivrés à autrui, je me suis vite retrouvée à être « happée », parallèlement, par l’histoire des peuples natifs américains, sans en comprendre le pourquoi.
Je me suis intéressée à leur véritable histoire et j'ai découvert une culture passionnante, c’est d’ailleurs à ce moment-là, en 2020, que j’ai créé mon spectacle « En Terres Autochtones », appelé à l’origine « En Terres Amérindiennes » et je vais vous expliquer pourquoi j’en ai changé le titre.
Tout d’abord, il est à noter que chez les peuples natifs américains, en Amérique du nord, on ne parle pas de « chamans » mais d’hommes et de femmes médecines. Puis, après avoir découvert et écouté longuement un homme médecine passionnant : Dominique Rankin, (dont vous trouverez un liens vers une de ses interviews en bas de page), celui-ci explique que le terme « Amérindien » ne s’utilise pas chez eux car il est plus représentatif des peuples natifs d’Amérique du sud. Il explique également qu’on n’utilise pas le mot « tribu » mais « peuple » pour les désigner, car les tribus sont plutôt représentatives d’autres continents.
J'ai commencé, également, à apprécier et à réagir à des musiques au son du tambour, genre de musique que je ne connaissais pas. J’ai ressenti très rapidement la présence de certains animaux près de moi et en moi. A noter que l’appellation « animal de pouvoir » est préférable à celle de « animal totem » puisque le premier est notre animal personnel qui nous accompagne depuis notre naissance alors que le deuxième est souvent l’animal représentatif d’un clan, d’un peuple, tout comme l’est, par exemple, le Jaguar chez les Waoranis. (Que vous retrouvez à l’honneur dans mon spectacle « Amazonia »).
Puis, j’ai également eu une nouvelle faculté : celle d’avoir des sortes de "visions", si je peux les appeler comme ça, ou prémonition pour le futur et voyage lorsqu'il s'agit d'évènements passés, tout en étant en état d'éveil. Je précise que je ne prends pas de substances par ingestion ou inhalation, je voyage simplement en me connectant à plus grand que moi et cela est bien différent de la canalisation que je pratique également. Je respecte néanmoins toutes les traditions à travers le monde où cela s'exerce.
Ainsi, pendant de courts moments au début, puis, bien plus longuement aujourd’hui, on vient me présenter des faits, des réalités, des évènements passés ou futurs etc., à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. C'est toujours un grand moment et parfois même assez troublant !
Peu à peu, une multitude de personnalités de ces peuples autochtones, décédés, et pour la plupart guerriers ou hommes médecines, se sont présentés à moi, de jour comme de nuit, avec des messages, des enseignements et c’était un honneur pour moi.
Puis, le peuple animal s’est présenté à moi. J’en étais ravie mais il est utile que je précise que toutes ces nouvelles perceptions étaient également accompagnées d’attaques féroces.
Pour moi qui avais l’habitude de travailler et d’évoluer avec les anges, le monde archangélique etc., le changement fût assez brutal ! Dans cette nouvelle énergie dans laquelle j’évoluais, on me bousculait, on me malmenait psychologiquement, on me faisait mal physiquement, c’était un monde pour lequel je n’étais pas préparée et pourtant…qu’est-ce que je l’aime à présent !
On m’a laissé seule pour chercher des renseignements sur ce qui était en train de m’arriver. Je n’ai eu aucun répit, aucune aide dans le monde « visible ».
Comment expliquer à des personnes, souvent non ouvertes à ces sujets, ce qui vous arrive ? Sans doute m’aurait on indiqué l’asile psychiatrique le plus proche, et franchement, comment ne pas croire que l’on devient fou, que l’on est possédé ?
Allons ! Je continuais donc à afficher un magnifique sourire sur mon visage, à m’occuper de mes enfants avec amour et joie, à gérer le quotidien sans faillir, à poursuivre mes activités, avec une foi certaine, alors que, complètement déboussolée intérieurement, mon monde intérieur, véritablement, était en train de s’écrouler !
J’ai passé deux années très difficiles, douloureuses, mais ponctuées régulièrement, et fort heureusement, de moments de joies intenses qui m'ont permis de me relever, courageusement, fièrement, recherchant à comprendre ce qui se passait en moi et autour de moi.
Et c’est seulement après ces deux années de recherches incessantes, de travail sur moi-même, que j’ai fini par contacter un ami, Franck Nabet ( https://www.harmonymusic.fr/ ), à qui j’ai expliqué ce qui m’arrivait et à qui j’ai demandé des conseils. Il a alors pu répondre à mes différents questionnements et me guider dans cette nouvelle manière de pratiquer les soins.
La suite vous la connaissez ! Je pratique maintenant des soins énergétiques en étant un canal neutre à travers lequel des présences intelligentes, puissantes et bienveillantes œuvrent pour votre libération ancestrale, karmique ou d'autres, me faisant voyager à travers les époques et me faisant voir des choses que je n’aurais jamais imaginé pour vous ! C’est si sacré, si beau, si puissant, pour vous comme pour moi, je vous remercie pour votre confiance, votre enthousiasme et votre gratitude à la fin de chaque soin.
Ce n’est que le début. Il y a encore tellement à découvrir, à apprendre, quand on est au départ de ce parcours ! Encore et toujours nous devons chercher et comprendre, une vie n’est pas suffisante !
Je reste humble et j’avance, et c’est grâce à vous, grâce aux expériences magnifiques que nous partageons lors des soins que je peux continuer sur mon chemin, et vous, que vous pouvez profiter des libérations et des reconnexions que les Esprits vous offrent.
Je vous renvoie à présent vers les vidéos de Natacha Renata Kimberly, en bas de page, cette femme spécialiste, passionnée et passionnante, avec qui vous allez pouvoir découvrir le monde des chamans.
Un grand merci à tous et à très bientôt.
Quelques témoignages après les soins, gratitude infinie à vous tous :
"J'ai beaucoup apprécié le soin,je ne savais pas du tout à quoi m'attendre....j'ai eu le sentiment qu'un grand pas avait été franchi,mais comme tu la dis, 1soin ne suffit pas
Tu as apporté des réponses, mais aussi d'autres questions, et je souhaiterais si tu viens par ici,que l'on se revoit
Tu as pour ma part fait un énorme travail sur le passé"
Annick L.
"Merci pour le soin chamanique qui m'a fait le plus grand bien. Pendant la séance j'ai ressenti une grande détente, de la chaleur sous la plante des pieds. Par la suite, un problème physique que je traînais depuis des années a été rétabli. Quel soulagement!!!"
Marie L.
"La séance s est très bien passée les ressentis sont étonnants et j'ai eu un compte-rendu de séance très détaillé c est génial et les bienfaits se font sentir rapidement merci à toi"
Marylène P.
"Ton soin était de qualité et tes visions justes, venant confirmer ce que j ai pu glaner de ci de la
L image d'avoir défait des nœuds s est confirmé dans la matière car j' ai par la suite découvert un secret
de famille !!!"
Monique A.
Les vidéos :
Natacha Renata Kimberly :
Qu’est-ce qu’un chamane ? (Vidéo courte)
Qu’est-ce qu’un chamane et le chamanisme ? (Conférence)
Animal de pouvoir :
Dominique Rankin :
Rédigé et publié le 11/06/2022 par hevaventur.com